La digitalisation et l’automatisation des formalités juridiques

Partagez nos contenus

Depuis plusieurs années maintenant, on observe dans les métiers du juridiques, une modernisation des processus métiers. En effet, ce processus, accéléré par l’arrivée de nouvelles solutions sur le marché et la crise sanitaire, a conduit à une émergence des solutions digitales pour la rédaction et la gestion des formalités juridiques.

La digitalisation de la fonction juridique est devenue un enjeu majeur pour les cabinets ainsi qu’un atout pour les cabinets ayant intégré ces solutions.

La digitalisation des formalités juridiques, synonyme d’une simplification des processus métier

Passer le cap de la digitalisation des formalités juridiques et de leur automatisation représente un gain de temps précieux pour les cabinets et leurs collaborateurs. En effet, s’il existait déjà des systèmes numériques permettant une simplification de la recherche documentaire, la legaltech voit au-delà et propose la génération automatique de la documentation juridique sur des modèles préétablis et constamment actualisés pour être conformes.

La rédaction de statuts pour une SCI, de la documentation pour les approbations de comptes ou pour des modifications statutaires est simplifiée grâce à la génération automatique de la documentation et permet un gain de temps considérable sur des taches à faible valeur ajoutée.

Le but majeur de la digitalisation est de rendre les processus métiers plus performants. Cependant, le monde du droit est soumis à une vision encore très traditionnelle freinant ainsi l’intégration de solutions technologiques au sein de la profession.

Manewco Pro, plateforme juridique digitalisée

En se digitalisant, les cabinets peuvent optimiser leur temps et augmenter leur productivité. L’utilisation d’outils digitaux permet notamment de gagner du temps sur la rédaction de documents juridiques.

Manewco Pro a été conçu pour simplifier la gestion des formalités juridiques au sein des cabinets.

Notre plateforme Saas 100% en ligne comprend un module de génération automatique de la documentation juridique vous permettant de gagner un temps considérable lors de la constitution des dossiers.

Manewco Pro vous permet également de déléguer la relecture et la réalisation de vos formalités juridiques à une équipe d’expert cumulant plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine.

Nous générons automatiquement votre documentation grâce à un questionnaire rapide. Vous pouvez par la suite modifier la documentation générée. Nous nous occupons de relire et vérifier votre dossier avant l’envoie au Greffe pour diminuer les risques de rejet. Enfin, une fois le dossier complet nous nous chargeons de l’envoie au service de Greffe compétant et du suivi de votre dossier.

Vous avez, de plus, la possibilité de réaliser vos formalités avec votre propre documentation tout en nous déléguant la réalisation de celles-ci.

Pour vous permettre d’utiliser une seule et unique plateforme pour gérer vos formalités, nous avons intégré un module de signature électronique en marque blanche. Vous pourrez ainsi faire signer toutes votre documentation à l’enseigne de votre cabinet. Notre solution est 100% invisible pour vos clients. De plus, la digitalisation de la signature des documents, vous offre la possibilité de proposer à votre clientèle un service plus moderne et adapté à la situation sanitaire. Votre cabinet peut alors proposer un service dématérialisé aux clients qui le souhaitent ainsi qu’un service physique.

Découvrez plus en détails Manewco Pro, une solution 100% en ligne pour la création des sociétés et leur gestion dédiée aux professionnels du chiffre et du droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *